Conditions générales de ventes et mentions légales

Informations légales

Dénomination :

Télé Villars Gryon-Diablerets SA/TéléLeysin

Adresse :

Route des Layeux, Case Postale 133, 1884, Villars sur Ollon

E-mail :

info@tvgd.ch

Site web :

http://www.easyski.ch

N° TVA :

CHE-105.766.966 TVA

N° immatriculation fédéral :

CH-550.0.168.447-0

Conditions générales de ventes

1.      Préambule

En se connectant sur le skishop de l'Association des Remontées mécaniques des Alpes vaudoises (ci-dessous désigné ARMAV) www.easyski.ch, le client a la possibilité d’acheter les forfaits suivant :

 Forfait « dès 11h » et « dès 13h »

La validité du forfait débute à 11h ou 13h pour le jour sélectionné sur le domaine skiable sélectionné. Le premier passage aux bornes de départ ne pourra être effectué avant l'horaire choisit pour le forfait.

 Forfait «  journée »

Le forfait est valable toute la journée du jour sélectionné sur le domaine skiable sélectionné, selon les horaires d’ouverture des installations.

 Forfait « jours consécutifs »

Egalement appelé « forfait séjour », sa durée peut varier entre 2 et 8 jours.

Forfait « saison et annuel»

 Le forfait saison donne un accès illimité aux domaines skiables des Alpes vaudoises, y compris Glacier 3000 durant toute la saison hivernale.

Le forfait annuel donne un accès illimité aux domaines skiables des Alpes vaudoises, y comrpis Glacier 3000 durant toute la saison hivernale + pour la saison d'été aux installations de Glacier 3000, télécabines des Diablerets, de Villars, de Barboleuse, de Leysin et du train Villars-Bretaye.

  2.      Keycard

Tout forfait acheté sur le skishop sera chargé sur une keycard, un support main libre vendu au prix de CHF 5.-.

Pour toute commande d'un forfait saison ou annuel, le prix de la keycard est compris dans le tarif global du forfait( keycard facturée 0.-)

Toute personne ne possédant pas de keycard doit en acheter une.

Toute personne en possession d’une keycard a la possibilité de la recharger (sauf forfaits saison et annuel) grâce au numéro figurant au dos de celle-ci (xx-xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx-x). Les deux premiers chiffres du numéro en question doivent être 01-, 29- ou 30-.

 3.      Identification et création de compte

La création de compte n’est pas obligatoire pour l’achat d’un forfait journalier. Le client peut commander son forfait en tant qu’invité. Il devra indiquer son nom, prénom et adresse e-mail.

Par contre, pour l'achat d'un forfait de saison, les coordonnées du client sont nécessaires.

En cas d’identification (création d’un compte utilisateur), les informations du client seront conservées par le système. Lors de la prochaine commande, le client retrouvera ses données (nom, prénom, date de naissance et numéro de keycard). Pour toute nouvelle personne inscrite dans ce même compte, le client devra compléter les champs nom, prénom et date de naissance.

4.      Prix

Les prix indiqués sur le skishop sont en francs suisses, TVA incluses, frais de port exclus.

5.      Paiement

Le paiement en mode sécurisé s’effectue par carte de crédit (Visa-Mastercard) ou PostFinance.

Le règlement s’effectue dans un environnement sécurisé par le système Datatrans. Les données bancaires transmises sont protégées. Cette protection est conforme aux dispositions légales actuellement en vigueur en Suisse. Le client peut effectuer ses achats en toute sécurité et confiance.

La commande validée ne sera considérée effective que lorsque le centre de paiement bancaire concerné aura donné son accord. En cas de refus du dit centre, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
Par ailleurs, l'ARMAV se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige existerait.

6.      Confirmation de commande

Une fois le paiement effectué et accepté par Datatrans, un e-mail de confirmation récapitulant l’ensemble de la commande, mentionnant le numéro de confirmation et le(s) numéro(s) de keycard est envoyée au client à l’adresse qu’il a utilisée pour passer sa commande.

Le client doit impérativement imprimer cette confirmation de commande et l’avoir avec lui lorsqu’il utilise les remontées mécaniques des Alpes vaudoises.

7.      Livraison de la commande

En cas de rechargement de keycard, le client peut directement se rendre à une des bornes d’entrée du domaine skiable sélectionné, avec le support main-libre dans sa poche.

En cas d’achat de keycard, le client mentionne une adresee de livraison. Le délai d'envoi de la commande est d'environ 5 jours. 

8.      Validation du forfait

Le forfait sera validé lors du premier passage à une des bornes d’entrée du domaine skiable sélectionné des Alpes vaudoises.

9.      Annulation d’une commande

Une commande validée ne peut pas être annulée.

10.  Assurance

Aucun forfait n’est remboursé s’il n’est pas assuré.

L'assurance pour un forfait annuel couvre uniquement la saison d'hiver.

Le client a la possibilité de contracter deux types d’assurance :

SKICARE (remboursement du forfait au prorata et des frais de secours)

  • CHF 5.-/ jour
  • CHF 98.-/saison

PASSPROTECT (remboursement du forfait au prorata)

  • CHF 3.-/jour
  • CHF 63.-/saison

Pour plus d’informations, le client peut consulter les conditions générales de l’assurance sur www.skicare.ch

11.  Fraude

Chaque titre de transport est personnel et intransmissible.

En cas d’utilisation abusive d’un titre par un tiers, le titulaire/détenteur de l’abonnement devra payer une amende de CHF 200.- plus le prix du forfait plein tarif. En outre le forfait du tiers sera définitivement retiré.

12.  Acceptation des conditions générales de vente

En passant commande sur www.easyski.ch, le client reconnaît avoir pris connaissance des points ci-dessus et déclare les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre TVG SA et son client. Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

13.  Modification des conditions générales de vente

TVGD SA et TLML se réservent le droit de modifier en tout temps les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version. Chaque commande passée après la publication par TVGD SA ou TLML de la nouvelle version de ses conditions générales de vente vaut l’acceptation de cette dernière.

14.  Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Suisse.

TVGD SA ou TLML ne peuvent être tenu pour responsables des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou physiques, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des forfaits commercialisés. Il en est de même pour les commandes erronées, numéros de keycard mal saisis à l’enregistrement, durée du forfait mal sélectionnée, date de naissance erronée, etc.

La responsabilité de l'ARMAV sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour simples erreurs ou omission qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des forfaits.

Il est rappelé, qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements envers le vendeurs.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l'ARMAV pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Vevey est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

15.  Garantie

L'ARMAV ne pourra pas être tenu responsable pour le non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays du client.

La responsabilité de l'ARMAV est systématiquement limitée à la valeur du forfait mis en cause, valeur à sa date de vente et ce, sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du forfait.

En cas de litige, vous pouvez contacter ARMAV au +41 (0) 24 495.81.13 ou par mail à armav@alpes-vaudoises.ch.

Association des remontées mécaniques des Alpes vaudoises, ARMAV
Place du marché 1, 1860 Aigle, CH

web design, développement site internet & référencement par Virtua SA

Solution CRM & e-commerce propulsée par e-ski.biz